Le choix entre les différents types de destructeur de documents sur le marché est toujours source de questions.
Coupe fibre ou coupe croisée ? Quel niveau de sécurité ? Quel capacité de feuilles dans le chargeur ? Possibilité de laisser les agrafes ? Dois-je prendre un modèle avec lubrification ou pas ?
Les bonnes questions à se poser pour bien choisir son Destructeur de documents !
Un Destructeur de documents est un matériel utilisé pour détruire votre document en fine bande si vous choisissez la coupe fibre ou en copeaux, si vous choisissez la coupe croisée.
Pour voir les matériels disponibles cliquez ici.
Prenons le cas d’une personne qui est en possession des documents de 10 à 20 feuilles en général et qui pour des raisons de confidentialité ne veut pas les jeter à la corbeille. Son choix de destructeur de bureau, destiné à son propre usage individuel, devrait aller vers les modèles en coupe croisée (pour la confidentialité) avec une capacité de feuilles dans le chargeur entre 5 à 10 feuilles (deux passages pour un document de 20 feuilles). Les destructeurs de documents Idéal et HSM répondent à cette demande.
Si par contre ce destructeur de bureau doit être mis à la disposition de tout un service alors il faudra choisir un matériel avec une plus grande capacité de stockage des copeaux et peut-être aussi avec une lubrification automatique au cas où l’usage de ce matériel est intensif. Les destructeurs de documents Idéal et HSM répondent aussi à cette problématique ainsi qu’à d’autres.
Définissez vos besoins
Les trois questions les plus importantes
Première question à se poser est la confidentialité : documents peu ou très confidentiels.
Deuxième question est la capacité de feuilles qui peut-être déchiqueter en même temps.
Troisième question est le nombre d’utilisateurs susceptible d’utiliser ce matériel.
Pour la confidentialité, vous allez de P2 à P6. P2 étant le moins confidentiel et P6 le plus confidentiel, c’est à dire un niveau de secret défense.
Pour la capacité, vous allez de 3/4 feuilles déchiqueter en même temps jusqu’à 50/55 feuilles.
Pour la capacité de stockage des déchets de votre destructeurs, vous avez une capacité allant de 20 litres à 165 litres.
Les autres éléments à prendre en compte ?
L’encombrement des matériels : poids, dimensions au sol, hauteur, niveau de bruit.
Les Modèles spéciaux dits à Forte Capacité pour les gros utilisateurs
Ce sont de modèles destinés à des usages de destruction soutenue et importante pour tous styles de formats à détruire :
Du simple document agrafé jusqu’au livre cartonné, en passant par des classeurs, des disquettes ou des cartes bancaire.
Les modèles sont le destructeur de documents Idéal 4600, le destructeur de documents Idéal 4606 ou le destructeur de documents Idéal 4108.
Ces destructeurs de documents sont livrables sur Paris et Île de France.
Besoin d’aide ?
Si vous avez un doute ou besoin de conseils sur le choix de votre prochain Destructeur de document grande capacité ou destructeur de bureau, Certa Ile de France est là pour vous accompagner. Votre destructeur est sur Paris ou en région parisienne, pas de problème, Certa est à votre écoute. Vous désirez le passage d’un technico-commercial pour définir avec lui quel est le destructeur de documents qui vous convient, sur Paris et Ile de France, appelez nous et prenez rendez-vous.
La capacité de destruction de votre destructeur, sa confidentialité, ses caractéristiques principales, tous ces éléments nous serons à même de les détailler et de vous expliquer les points faibles et les points forts de chaque marque.
Nous commercialisons les deux grandes marques sur ce marché : Destructeur de documents Idéal et Destructeur de documents HSM.